Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Influence Chrétienne

Influence Chrétienne

Vivre aujourd'hui avec notre identité chrétienne


Être chétien aujourd'hui

Publié par @laplumedelesprit sur 25 Mars 2017, 14:48pm

Être chétien aujourd'hui

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde où nos valeurs fondamentales sont mises à mal par l'agressivité, l'infidélité, le mensonge et l'égoïsme au lieu de l'Amour, la Bonté, l'Humilité, la Compassion et le Respect. 

Ma volonté, je dirais même, mon engagement est de changer un peu de ce monde en essayant d' être un exemple par mon comportement et ainsi en inspirer certains et en apportant aide, soutien et réconfort à ceux qui en ont besoin.

Être Chrétien aujourd'hui ?

Cela ne consiste pas qu'à aller à l'Eglise le Dimanche, à lire la Bible et prier occasionnellement. Pour moi, être chrétien est un style de vie, c'est un standard, une exigence et un devoir. C'est un choix et non une obligation, mais c'est un choix qui entraine des obligations.

C'est une exigence à laquelle je me suis volontairement soumise pour être un modèle pour mes enfants et pour montrer à tous nos détracteurs qu'être chrétien n'est pas un handicap. Nous vivons comme tout le monde, à l'exception près que nous marchons avec Dieu, que nous nous efforçons de ne pas marcher selon les standards de ce monde mais plutôt adopter un comportement digne de la Parole de Dieu: Aimer, pardonner, aider, être humble, respecter ...

Aujourd'hui, plus que jamais, ma conviction est que le monde à plus que jamais besoin de nous !

 

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maitrise de soi

Galates 5:22 (S21)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !